
Michel Legrand
à deux pianos
Deux pianos pour magnifier l’oeuvre de Michel Legrand. Entre jazz et classique, un dialogue virtuose et complice. Un hommage inédit signé Erik Berchot et Hervé Sellin.
Le spectacle
Deux pianistes d’exception rendent hommage à Michel Legrand, compositeur aux trois Oscars et figure universelle de la musique, dont l’œuvre traverse le jazz, le classique, la chanson et le cinéma. Erik Berchot et Hervé Sellin célèbrent l’héritage de leur maître et ami à travers un programme unique.
Ce concert explore toute la richesse mélodique et la liberté stylistique d’un compositeur qui a su abolir les frontières entre les genres. Une rencontre rare entre deux virtuoses, pour un moment d’émotion et de partage.
Le programme
Durée : 1h15
De "Peau d’Âne" aux "Demoiselles de Rochefort", des "Parapluies de Cherbourg" à "Un été 42", en passant par "Les moulins de mon cœur" et "Le Messager", chaque pièce révèle une facette différente d’un compositeur qui a su marier jazz, classique, chanson et cinéma avec une liberté unique. Le programme propose également un inédit pour deux pianos : "Variations sur le nom de Dranoff".
La rencontre d’Erik Berchot et d’Hervé Sellin donne à ce répertoire un éclat nouveau : un dialogue virtuose et complice, qui restitue tout le génie d’un maître intemporel.
Extraits


